Coffre de Toit 460L de Bike & Racks Test et Avis

Les activités extra-scolaires qui nécessitent un matériel encombrant sont souvent un problème pour les parents, ils se demandent comment caser toutes les fournitures dans le coffre arrière du véhicule, surtout si deux ou trois enfants sont concernés. La réponse à cet épineux problème de place est le coffre de toit qui permet de ranger à peu près tout ce dont on peut avoir besoin. Le choix de coffres de toit est très large, ils se présentent sous différentes formes et dimensions et ils peuvent être rigides ou souples. Tous ces critères dont il faut prendre compte par rapport au véhicule sur lequel sera placé le coffre de toit rendent les recherches un peu plus compliquées, afin de vous simplifier le parcours vers le coffre de toit parfait, nous avons édité un guide d’achat qui regroupe un comparatif des huit coffres de toit les plus achetés ainsi que des conseils et des astuces pour les utiliser au mieux, cliquez ici pour en prendre connaissance :  Comparatif Coffre de toit

Le dernier article de notre liste est le coffre de toit rigide le deuxième plus grand de notre comparatif, il offre 460 L de volume de rangement, ce coffre de Bike & Racks est un produit qui promet de nombreux avantages à ses utilisateurs, voyons si c’est le cas.

Test du coffre de toit 460 L de Bike & Racks

Le descriptif des différentes caractéristiques techniques du coffre de toit 460 L de Bike & Racks permettra de se faire une première idée du produit, les voici donc:

 

BR 460

Caractéristiques :

  • Longueur: 198 cm
  • Largeur: 88 cm
  • Hauteur: 39 cm
  • Volume: 460 L
  • Capacité: 75 kg
  • Système de fermeture: centralisé à deux points
  • Système d’ouverture: bilatéral
  • Mode fixation: par étriers en U
  • Matière: PVC
  • Nombre de clés: 2
  • Recommandation: obligation d’être équipé de barres de portage transversales

étoile 4

Avis du coffre de toit 460 L de Bike & Racks

Un produit de qualité

Le coffre de toit de Bike & Racks est sans conteste un produit de qualité avec un fini impeccable, il est agréable à regarder et à toucher grâce à son aspect lisse noir brillant, c’est un article qui fera la fierté de son propriétaire. Ce coffre de toit rigide est fabriqué dans du pvc, les éléments qui seront placés à l’intérieur ne risquent pas de s’abîmer, c’est en toute confiance que l’utilisateur y mettra ses affaires.

Pour répondre à vos questions : Comment choisir mon coffre de toit de voiture ?

L’allié des skieurs

Le coffre de toit  de Bike & Racks a une capacité de 75 kg et est assez grand pour contenir des skis, ce qui ravira les amateurs de sports d’hivers. il a d’ailleurs été fait spécialement pour cet usage mais il peut être employé pour y mettre autre chose que du matériel de ski. Le système de sécurité à double point dont il est équipé permet de s’éloigner du véhicule sans craindre d’être volé. Sa fixation par étriers en U est simple et ne nécessite pas d’outils, il ne provoque pas de vibrations ou de bruit durant la conduite ce qui peut être un cauchemar pour les conducteurs et les passagers quand le trajet dure des heures.

Pour les curieux : Quelles sont les meilleures marques de coffres de toit ?

Conclusion

La marque Bike & Racks se montre très compétitive en proposant son modèle de 460 L, il a tous les atouts recherchés par les utilisateurs de coffres de toit rigides. Mais certains propriétaires de ce coffre de Bike & Racks ont noté que le fait que les vérins à ressort soient en plastique fragilisent l’ensemble surtout pour un produit de cette qualité et à ce prix qui demeure élevé. Si cela vous inquiète, vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil sur le Pacific M 200 de Thule, une marque fiable qui vous donnera toutes les garanties de solidité et de longévité.