Quelles sont les meilleures marques de coffres de toit ?

Une famille nombreuse, un chien ou des hobbies qui nécessitent un matériel encombrant posent un problème quand il faut se déplacer en voiture, chacun d’entre eux est une raison pour laquelle beaucoup s’équipent d’un coffre de toit de voiture afin de tout ranger et de partir sans stress sur les routes. Mais à moins d’en être un usager régulier, il est difficile de se retrouver au milieu de toutes les marques de coffres de toit de voiture. Pourtant choisir un coffre de toit de voiture n’est pas aussi complexe que cela peut en avoir l’air, il suffit de suivre quelques règles.

Rendez vous sur notre comparatif des meilleurs coffre de toit : Meilleur Coffre de toit

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Votre coffre de toit doit correspondre à votre véhicule au risque d’avoir certains problèmes de poids et de dimensions. Il existe trois catégories de coffres: les courts, les mixtes et les longs. Si vous conduisez une citadine, c’est-à-dire une petite voiture ou une petite familiale, vous devrez vous contenter d’un coffre de toit de 370 L maximum. Les conducteurs des autres types d’automobiles pourront s’équiper de coffre de toit d’un volume allant jusqu’à 500 L, il y a une particularité pour les breaks, les monospaces, les 4×4 et les SUV, ces modèles de véhicules pourront supporter jusqu’à 680 L, après c’est une affaire de budget et de goûts.

coffre de toit sur audi

Les meilleures marques de coffres de toit

Il existe une profusion de marques de coffres de toit de voiture, pour savoir lesquelles sont les plus populaires, il suffit de faire une rapide recherche sur internet pour en avoir la liste. Si elles sont si demandées c’est parce qu’elles le méritent et offrent aux l’utilisateurs ce qu’ils recherchent: fonctionnalité, prix attractifs et dimensions conforment aux tailles voulues.

Pour lire un article test : Coffre de Toit Pacific M 200 Thule Test et Avis

Un bon exemple est la marque Thule, il est presque impossible de ne pas tomber sur l’un de leurs excellents modèles de coffres de toit rigides. La marque Thule appartient au groupe suédois du même nom qui possède un grand nombre de marques, toutes en rapport avec les accessoires extérieurs des voitures et des solutions variées de transport.

Thule est un géant sur ce marché mais il est loin d’être le seul, les coffres de toit de la marque VOYAGER sont des produits au design unique, ils sont respectueux de l’environnement et pratiques puisqu’ils peuvent être attachés facilement.

Sailnovo est une autre marque incontournable qui propose de nombreux coffres de toit de voitures souples mais aussi d’autres produits différents (des machines à pâtes, des bâches de protections, des pompes à mains…). Malgré les apparences, certains de leurs coffres de toit sont des articles de qualité souvent vendus à des prix raisonnables.

Conclusion

Les marques de coffres de toit de voiture font preuve d’une grande compétitivité, il n’est pas évident de faire le tri mais il y en a qui se distinguent en proposant des innovations qui font pencher la balance de leur côté. Les coffres de toit continueront à évoluer afin d’offrir à leurs utilisateurs le maximum d’options pour faciliter le transport de leurs bagages, de leurs matériels ou tous les autres effets dont ils ont besoin.

Pour voir un coffre de toit robuste : Coffre de Toit Pacific L 780 Thule Test et Avis